F.A.Q.
1. Rendez-vous sur notre page d’accueil prix et remplissez le formulaire. Cliquez ensuite sur « Louer ! ».
2. Sélectionnez l’offre qui vous convient le mieux, puis cliquez sur « Réserver ».
3. Choisissez vos options, puis cliquez sur « Réserver ».
4. Remplissez le formulaire sécurisé, puis cliquez sur « Confirmer la commande ».
5. Une fois votre réservation confirmée, vous recevrez un email automatique contenant votre facture détaillée.
Il est recommandé de réserver votre voiture au moins 4 à 6 mois à l’avance pour garantir la disponibilité, surtout pendant les périodes de forte affluence. Les réservations de dernière minute sont également possibles, mais il est préférable de réserver à l’avance pour économiser de l’argent. Les prix ont tendance à augmenter à mesure que la date de location approche.
HAUTE-SAISON:
Pendant les mois de juillet et août, ainsi que de décembre à avril, il est particulièrement important de réserver tôt en raison de la forte demande.
Chez Caribbean Car Rental, nous nous engageons à vous livrer gratuitement le véhicule à l’aéroport dans les 15 minutes suivant votre appel. Nos véhicules sont récents, bien entretenus et extrêmement propres pour vous offrir un confort optimal pendant vos vacances.
Nous ne proposons pas de véhicules déclassés et sales. Nous demandons également à nos clients de restituer le véhicule dans le même état qu’ils l’ont reçu. Pour simplifier vos vacances, nous avons établi un partenariat avec un prestataire de nettoyage qui peut s’occuper du nettoyage du véhicule à un prix abordable.
Nous garantissons le meilleur prix pour la location de voiture en Guadeloupe et en Martinique. Si vous réservez sur notre comparateur en ligne et trouvez un prix moins cher sur un autre site dans les 48 heures, nous vous rembourserons la différence moins 5%. Les détails de la location doivent être similaires pour que la garantie s’applique.
Notre comparateur de prix de location de voiture est un outil pratique qui vous permet de comparer les meilleurs tarifs parmi tous nos véhicules disponibles. Vous pouvez télécharger un devis et réserver en ligne pour bloquer le véhicule de votre choix.
Nos tarifs incluent :
– Livraison gratuite du véhicule dans les aéroports. Le véhicule peut également être livré à l’endroit de votre choix moyennant un supplément.
– Carte de l’île et assistance dépannage 7 jours sur 7.
– Huile, liquide de refroidissement, entretien, documents de bord, kilométrage illimité, assurance responsabilité civile et assurance accidents causés aux tiers.
– Toutes les taxes sont incluses dans le prix (aéroport, TVA, etc.).
Nos tarifs n’incluent pas :
– Carburant : les véhicules sont livrés avec le plein et doivent être restitués avec le même niveau de carburant. Une pénalité de 25€ sera appliquée en cas de non-respect, et le carburant manquant sera facturé au locataire avec un supplément de 20 euros par quart d’essence manquant. En cas d’impossibilité de faire le plein en raison de grèves ou autres situations, le véhicule devra être rendu avec au moins la réserve.
– Nettoyage du véhicule : le véhicule doit être restitué dans le même état de propreté qu’au départ. Dans le cas contraire, le locataire devra payer les frais de nettoyage déduits de la caution. Tout véhicule rendu excessivement sale (poils d’animaux, sable, boue, taches sur les sièges, etc.) sera facturé 150 euros.
– Frais de livraison des doubles de clés (en cas de détérioration, perte ou vol) : ces frais s’élèvent à 70 euros. Le remplacement des clés entraînera des frais de 300 euros.
– Remorquage du véhicule en cas d’accident, négligence ou cause accidentelle indéterminée.
Crevaison ou détérioration des pneus ou des jantes. Les frais seront à la charge du locataire.
Paiement des amendes, contraventions et procès-verbaux : le locataire est entièrement responsable du non-respect du code de la route, et des frais de gestion de 50 euros seront facturés.
Vous pouvez annuler votre réservation de voiture sans frais si vous avez souscrit à l’option « assurance annulation/modification » jusqu’à la prise en charge du véhicule. Cette assurance est incluse pour toutes les locations de voiture effectuées via le comparateur de prix de location de voiture de Caribbean Car Rental. Elle vous permet de modifier votre réservation (type de véhicule, date de prise en charge, etc.) jusqu’au jour de la livraison.
Pour pouvoir louer une voiture, vous devez posséder un permis de conduire valide de votre pays d’origine. À votre arrivée, vous devrez présenter l’original de votre permis afin de conclure le contrat de location. Les attestations de perte ou de vol ne seront pas acceptées.
Voici les deux conditions requises pour que votre permis d’origine soit accepté :
1. Votre permis doit être rédigé en alphabet latin.
2. Les conducteurs principaux et supplémentaires doivent être titulaires d’un permis de conduire depuis au moins 12 mois et avoir plus de 21 ans.
Un supplément « Jeune conducteur » sera appliqué pour les conducteurs de moins de 23 ans.
À NOTER :
Pour les résidents d’Europe, un permis de type B est requis. Malheureusement, les titulaires d’un permis blanc français ne sont pas autorisés à conduire un véhicule dans les DOM. En effet, les permis blancs français ont des restrictions et ne permettent la conduite d’un véhicule que pour des motifs sérieux ou en cas d’urgence.
Pour les résidents hors d’Europe, le permis de conduire international n’a aucune valeur sans votre permis de conduire original. Vous ne pourrez pas récupérer votre véhicule sans celui-ci.
Le locataire doit avoir au moins 21 ans et être titulaire d’un permis de conduire de type B depuis au moins un an. Cependant, certaines catégories de véhicules sont soumises à des réglementations différentes*. Un supplément « Jeune conducteur » sera appliqué pour les conducteurs de moins de 23 ans.
APPORTER VOTRE PROPRE SIÈGE. C’EST GRATUIT DANS L’AVION !
Conseils Caribbean Car Rental :
Si vous possédez déjà un siège pour enfant à la maison, apportez-le.
Premièrement, la plupart des compagnies aériennes vous permettent de l’emporter gratuitement avec vos bagages, ce qui vous permettra d’économiser de l’argent.
Deuxièmement, vous savez comment installer votre propre siège. Nos employés ne peuvent pas vous aider à installer le siège de location pour des raisons d’assurance.
La législation est la même qu’en métropole :
La législation européenne exige que tous les enfants voyagent dans un siège bébé, un siège auto, un rehausseur ou un coussin rehausseur adapté. Lorsque le véhicule est équipé de ceintures de sécurité, celles-ci doivent être utilisées.
Les enfants de moins de 3 ans ne peuvent pas voyager dans une voiture de tourisme ou un véhicule utilitaire (sauf taxi) à moins d’être transportés dans un dispositif de retenue adapté.
Les enfants de plus de 3 ans mesurant moins de 150 cm et pesant moins de 36 kg (généralement jusqu’à 11 ou 12 ans) doivent utiliser un siège auto, un réhausseur ou un coussin réhausseur adapté lorsqu’ils voyagent dans une voiture de tourisme ou un véhicule utilitaire. Les enfants de plus de 3 ans doivent voyager à l’arrière des véhicules qui ne sont pas équipés de ceintures de sécurité. Les sièges auto orientés vers l’arrière ne doivent JAMAIS être utilisés sur le siège passager avant lorsque le coussin gonflable (airbag) est activé. Les sièges auto doivent être conformes aux normes de l’Union européenne ou de la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe (CEE-ONU).
Les conducteurs ont la responsabilité légale de veiller à ce que les passagers de moins de 17 ans utilisent un siège auto, un réhausseur, un coussin réhausseur ou une ceinture de sécurité.
Nous proposons trois catégories de sièges homologués et récents parmi nos options :
– Sièges nourrisson (recommandés de la naissance à 1 an)
– Sièges bébé (recommandés de 1 à 5 ans)
– Réhausseurs (recommandés à partir de 5 ans)
Les 10 commandements de la conduite sur les îles (à lire sans modération).
Étant donné la fiabilité des transports en commun dans nos régions, la location d’une voiture est indispensable pour visiter.
Tout comme les Parisiens conduisent différemment des Marseillais et des Lyonnais, les Guadeloupéens et les Martiniquais ont leur propre manière de conduire.
Voici 10 particularités à connaître avant de vous aventurer sur les routes :
1. Pour parcourir 80 km, comptez au moins deux heures. Vous aurez l’impression d’avancer rapidement, mais si vous convertissez en km/h, cela prend du temps…
2. Ici, il n’y a pas d’autoroute, seulement quelques routes à deux voies limitées à 110 km/h maximum. Certains conduisent plus vite, mais en général, la vitesse moyenne est de 90 km/h sur ce type de route. Sur les routes nationales limitées à 90 km/h, vous pouvez atteindre des pointes à 45 km/h sans possibilité de dépasser. À cette allure, vous pouvez profiter pleinement du paysage…
3. En cas de bouchons, qui sont fréquents dans la zone de Pointe-à-Pitre et de Fort-de-France, les Antillais sont très courtois. Ils vous laisseront passer même si vous n’avez pas la priorité, et ils vous feront même des appels de phares pour vous laisser passer devant eux. C’est très gentil ! Le problème, c’est qu’ils le font aussi lorsqu’il n’y a personne. Donc, attendez-vous à freiner s’il y a une voiture qui attend au stop à 200 mètres devant vous, le conducteur lui laissera probablement la priorité…
4. À l’inverse, méfiez-vous de la voiture qui attend au stop à 200 mètres devant vous. Le conducteur n’a pas forcément envie d’attendre que vous passiez avant de s’insérer. Et si vous pensez qu’il accélérera pour fluidifier la circulation, vous vous trompez. C’est à vous de ralentir et de vous adapter. Certains conducteurs sont tellement habitués à conduire de cette façon qu’ils ne voient même plus la voiture qui arrive lorsqu’ils s’insèrent.
5. Dans les centres-villes traversés par une belle ligne droite avec des stops pour s’insérer, il y a une particularité : les stops se transforment en priorités à droite et à gauche « par accident »… Explication : le conducteur, arrivé au stop, avance pour vérifier s’il peut s’insérer. Mais il avance tellement qu’il se retrouve au milieu de la route, vous empêchant ainsi de continuer. À ce moment-là, il s’arrête pour voir si vous le laissez passer… Vous serez coincé et obligé de le laisser passer. Vous deviendrez tolérant et plus rien ne vous surprendra…
6. Ici, quand quelqu’un tourne, il ralentit d’abord, puis met le clignotant… Mais il le met !
7. Il est courant de voir des conducteurs de scooters sans casque. La raison la plus surprenante : la présence des « soukougnans » (une créature diabolique prenant la forme d’une boule de feu et pouvant pénétrer dans le casque et faire exploser la tête du conducteur).
8. Ne soyez pas surpris de croiser des vélos et des piétons sur la voie rapide, circulant même à contresens.
9. Lorsque vous entendez les sirènes des pompiers et que vous serrez à droite, le conducteur derrière vous, qui n’a probablement rien entendu, vous double et vous remercie…
10. Lorsque la voiture devant vous met son clignotant depuis 5 minutes, comprenez qu’elle cherche son chemin. Laissez-lui de la marge et gardez vos distances. Jusqu’à ce qu’elle tourne réellement et réalise qu’elle a pris la mauvaise direction. À ce moment-là, elle fera marche arrière pour revenir sur votre route, sans se soucier du fait que vous étiez en train de passer. Ne vous inquiétez pas, vous réussirez à éviter l’accident en la dépassant. Mais c’est vous qui recevrez les coups de klaxon : ça aurait été sympa de la laisser manœuvrer !
En conclusion, si vous voulez conduire sur nos îles, vous devrez apprendre à vous adapter.